Bonjour à tous,
Je reviens avec cet article pour vous parler des petits espaces et plus particulièrement des chambres. En effet, on n'a pas tous la place d'avoir une chambre spacieuse chez soi et quelques fois, il faut user d'inventivité pour créer un espace nuit. Mais qui dit chambre exiguë ne dit pas forcément anti-confort ! Je vous ai sélectionné quelques photos qui vont vous faire regretter d'avoir de la place.
La chambre dans un placard ... Oui vous avez bien lu ! L'idée peut paraître saugrenue mais voyez vous-même : vous gagnez de la place, une fois les portes fermées votre lit est caché de tous, vous aurez l'impression d'être dans un cocon (bon ok faut pas être claustro') et surtout c'est super cool ! Qui n'a jamais rêvé de dormir dans une vraie cabane !
Autre solution un peu similaire au placard, mettre le lit dans un coin de pièce ou un renfoncement et le cacher par des rideaux. L'avantage avec ces deux systèmes c'est que vous pouvez mettre votre lit dans n'importe quelle pièce.
Pour rendre l'espace confortable, il n'y a rien de tel que le linge de lit. Il faut le choisir dans des teintes assez neutres, pour éviter de surcharger l'espace visuel, dans des matières naturelles comme le lin par exemple. Bien sur, il ne faut pas hésiter à jouer avec les coussins, on les choisit bien douillets et on les accumule ! On jette un plaid ou une couverture bien chaude sur le lit et surtout, on ne fait pas le lit au carré, on préférera froisser un peu les draps pour rendre l'espace accueillant. Si la configuration de la pièce le permet, on peut ajouter un voilage au dessus du lit pour accentuer l'esprit "cabane".
Dans ce genre de pièce, on peut oublier les tables de chevet traditionnelles des deux côtés du lit. Alors pour rendre l'espace fonctionnel, on ajoute des étagères sur le coté du lit ou en tête de lit.
Moi je vous dis à bientôt, et surtout cocoonez bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire