lundi 5 décembre 2016

LA DECO PINK



Bonjour à tous,

Je reviens avec un nouvel article pour vous parler du rose. Vous l'avez peut être remarqué, cette couleur revient en force dans la tendance. On l'utilisait plus pour les chambres d'enfants, aujourd'hui on l'aime dans toutes les pièces de la maison. Vous êtes sceptiques ? Ok, restez avec moi jusqu'à la fin de l'article, je vais vous faire changer d'avis ! 



Rose bonbon, rose fluo, rose pastel, ... aujourd'hui on adopte le rose poudré, plus froid que ces prédécesseurs et plus masculin aussi à condition de savoir l'utiliser. Je vous ai préparé quelques photos qui vont vous mettre d'accord avec le rose.








Sur les murs ou sur le sol, l'important c'est de savoir doser. On l'applique sur un seul mur et on joue la sobriété sur les autres, on l'associe à des teintes froides et des matières brutes telles que le marbre par exemple. On peut aussi jouer sur l'effet tie and dye ou "aquarelle" comme sur la photo ci-dessus. Si vous voulez un peu plus de folie, vous misez sur le sol mais dans ce cas choisissez une teinte plus claire. 



Ici, le rose est associé aux formes graphiques, toujours avec des couleurs neutres et froides (noir, gris, blanc). Le rendu est super moderne et le rose est masculinisé. 


Si on a peur de changer radicalement de déco en peignant les murs ou les sols, on peut aussi jouer avec le linge de maison ou le mobilier.







On l'a vu dans le salon, la chambre, la cuisine et le bureau mais il sied également aux salles de bains ... Oui, le rose s'adapte à toutes les pièces !



Même dans l'entrée !


Petit récap' : 
  • Le rose poudré tu choisiras
  • Avec des couleurs neutres et froides tu l'associeras 
  • De lui tu n'en abuseras pas 

Si je vous ai réconcilié avec le rose et que vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire